• De Vous à Moi…

    Dominique Ollivier
    Sophrologue

  • Mettez de la couleur dans votre vie !

    Énergie du corps et de l’esprit

Voici mon parcours,

                  Sophrologue à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône…

Tout un cheminement vers la sophrologie pour pratiquer aujourd’hui en tant que sophrologue certifiée RNCP. Je vous reçois sur rendez-vous à mon cabinet à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, en séance individuelle et vous propose aussi de vivre la sophrologie en groupe. J’interviens également auprès des entreprises en proposant des séances de sophrologie adaptées à leurs besoins.

sophrologue à Aix-en-Provence.

De Vous à Moi…

Je m’appelle Dominique Ollivier, j’ai 55 ans et je suis maman d’un jeune homme de 28 ans.
Je suis née en Provence, au pied des collines de Cézanne, dans les Bouches-du-Rhône, où j’ai vécu la plupart de ma vie. J’ai suivi des études de commerce.
J’ai la chance d’être entourée d’une riche vie familiale et amicale.
À cette cinquantaine sage et heureuse, j’avais fait le tour de la finance et elle avait fait le tour de moi !
Après des années dans le secteur bancaire, j’ai choisi une reconversion professionnelle dans un domaine qui me passionne, me motive et me correspond la sophrologie.

sophrologue à Aix-en-Provence.

J’ai tout d’abord découvert les bienfaits de la sophrologie à titre personnel, il y a une trentaine d’année lorsque je préparerai mon examen diplômant en école de commerce. J’étais émotive et je perdais mes moyens devant l’ampleur de la tâche à accomplir. Cette rencontre avec la sophrologie fut pour moi une révélation, j’avais appris à me faire confiance.

Je dispose de qualités humaines et relationnelles évidentes, c’est ma nature et mon éducation au sein d’une famille généreuse travailleuse et à l’écoute.
En tant que personne, j’ai le sens de l’écoute, de la bienveillance et de l’empathie. Je suis tournée vers l’humain et portée par l’envie d’accompagner les autres dans un cadre de confiance et de confidentialité.

sophrologue à Aix-en-Provence.
sophrologue à Aix-en-Provence.

Le plus important, quand il s’agit d’une réorientation après un long parcours professionnel, c’est d’être comme je viens de le dire passionnée et motivée.
J’ai la chance d’avoir une connaissance suffisante de moi-même et de mettre les personnes en confiance.

Mon ancienne activité (conseiller patrimonial et financier dans le secteur bancaire) m’a permise d’être à l’écoute, d’observer les comportements humains, de voir la facilité que j’avais d’amener des personnes à me confier leurs problèmes et aussi de gérer la pression et le stress en entreprise.

Je suis une personne respectueuse, tolérante, sans jugement vis-à-vis d’autrui. Ma motivation première pour devenir « Sophrologue » était et est ce désir profond d’aider et d’accompagner les autres dans leur cheminement, aussi bien lorsqu’il s’agit de faire face à une problématique particulière que dans le simple but d’un mieux-être (lâcher-prise).